La Maison

ENGAGEMENTS

Jean Louis Mahé est né de la volonté de proposer des produits de qualité tout en préservant l’harmonie délicate de la planète.

Engagée pour une nouvelle économie bienveillante envers la planète et les animaux, la marque confectionne ses sacs et vêtements sans aucune matière animale et sélectionne ses partenaires commerciaux en fonction de leur charte éthique et environnementale.

Son objectif : offrir une alternative de qualité sur un marché largement dominé par l’industrie du cuir et éveiller les consciences pour un nouveau monde plus respectueux de la nature.

Jean Louis Mahé est labellisé par PETA, la plus grande organisation mondiale de protection des animaux.

INSPIRATION

Design et création sont également les moteurs de la marque. Inspiré par la beauté sauvage des steppes d’Asie et d’Afrique, Jean Louis Mahé joue le contraste avec un design urbain. Un mariage unique qui réconcilie notre amour de la mode et celui de la nature.

illustration-design.jpg

Le nom de chaque sac fait référence à un animal sauvage - généralement herbivore - et aux symboles qu’il incarne. 

L’animal emblématique de la marque est l’Antilope qui signifie « Animal Fabuleux». Élégante, rapide et agile, elle est aussi discrète, sauvage et parfois menacée. 

Elle symbolise le bien, la raison et l’action. 

HISTOIRE JEAN LOUIS MAHÉ

D’origine bretonne, la créatrice a voulu rendre hommage à ses grands-parents, Anna et Jean Louis Mahé, qui lui ont appris avec humilité à respecter la nature, à l’aimer et à s’en émerveiller. L’interdépendance était simplement évidente et chaque geste était empreint de reconnaissances.

C’est en janvier 2016 que le projet débute avec cette folle ambition de bousculer les codes et d’apporter des valeurs d’empathie sur un marché basé sur l’exploitation animale.

Il faudra quasiment deux ans pour poser les fondations, trouver les partenaires, rechercher et travailler la matière... 

Créée en 2017, la société Jean Louis Mahé a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif et au soutien de la BPI qui lui ont permis de récolter les fonds nécessaires à la concrétisation du projet.

Les deux premiers sacs vegan : le cabas Antilope et le crossbody Zebra sont lancés en septembre de la même année.

En novembre 2018, la marque lance sa collection de prêt-à-porter avec des jupes en cuir vegan ou des robes en simili daim.

En parallèle, la marque travaille sur une matière 100% végétale et écologique.

Jean Louis Mahé s’engage à reverser 1% de ses bénéfices à une association de protection des animaux et de l’environnement.